La station de gonflage des pneus à l’azote NT-130 est la bête de somme de l'industrie et est conçue pour l'avenir, lorsque chaque pneu passant par votre atelier sera gonflé avec de l’azote.
Elle est, littéralement, « prête à être utilisée ». Il suffit de la raccorder à votre système d’alimentation en air et vous pouvez acheminer l’azote partout où vous en avez besoin dans l’atelier. Sa conception modulaire élimine le besoin de déplacer de l’équipement lourd d'un endroit à l’autre. Grâce à réservoir de grande capacité de 120 gallons (réservoir optionnel de 400 gallons) et à son taux rapide de regénération, vous obtiendrez un approvisionnement pratiquement illimité d’azote produit à la pression recommandée, et ce, même durant les périodes achalandées de changement de pneus au printemps et à l’automne. Le gonflage de pneus se fait rapidement et efficacement. Assoyez le talon sur la jante de la station de gonflage, dégonflez le pneu et regonflez-le à la pression recommandée en gardant l’obus de valve en place. Passez ensuite rapidement au pneu suivant.
Les mécaniciens s’occupant des pneus ne remarqueront aucun changement radical dans leur routine. Tous les systèmes NT-130 sont livrés avec tout le nécessaire, dont de la documentation pour le point de vente, un approvisionnement de capuchons de valve spécialement conçus pour l’azote faits de plastique ABS chromé et un analyseur de pureté de l’azote, avec le matériel d’installation et des manuels.